Communiqué Officiel : les journalistes engagés, Jean-Luc Kienge et Freddy Mulongo, Frères pour Toujours, Unis ensemble pour Libérer le Congo de la dictature de la famille Tshisekedi, ses gouverneurs et ses senateurs

Par Jean-Luc Kienge

Ça suffit

Nous, Jean-Luc Kienge et Freddy Mulongo, journalistes congolais engagés dans la lutte pour la démocratie et les droits de l’homme en République Démocratique du Congo (RDC), faisons aujourd’hui une déclaration commune.

Après des années de collaboration, de partage d’idéaux et de lutte commune pour un Congo libre et juste, nous proclamons solennellement notre fraternité indéfectible. Au-delà de nos différences individuelles, nous sommes unis par une vision commune de progrès et de liberté pour notre pays bien-aimé.

Nous dénonçons fermement la dictature qui sévit actuellement en RDC, incarnée par la famille Tshisekedi. Nous sommes témoins des atteintes répétées aux droits fondamentaux de nos concitoyens, de la répression brutale de la liberté d’expression et de la marginalisation des voix dissidentes.

En tant que frères de lutte, nous affirmons notre engagement résolu à œuvrer pour la libération de notre pays de l’emprise de la dictature et pour l’avènement d’une véritable démocratie. Nous appelons tous les Congolais épris de liberté à se joindre à nous dans cette noble cause.

Nous sommes convaincus que la solidarité et l’unité du peuple congolais sont les clés de notre victoire sur l’oppression. Ensemble, nous surmonterons les obstacles et construirons un avenir meilleur pour les générations futures.

Nous réaffirmons notre engagement à travailler main dans la main, en tant que frères pour toujours, pour la libération du Congo et l’avènement d’une société juste, libre et prospère pour tous ses citoyens.

Jean-Luc Kienge & Freddy Mulongo

Leave a comment