RDC Sommet de #Bujumbura #EAC

#RDC Sommet de #Bujumbura #EAC  :
▶️Un cessez-le-feu immédiat par toutes les parties,
▶️Un déploiement de nouvelles troupes de l’#EAC,
▶️Retrait des groupes armés y compris étrangers et réunion des Chef d’Etat major #EAC dans 1 semaine,
▶️Un processus accompagné d’un dialogue.

Moise Katumbi électrise la messe du Pape à Kinshasa

Moise Katumbi électrise la messe du Pape à Kinshasa

Jean-Luc Kienge le président du Mouvement citoyen des Oubliés de la Planète et des Sans Voix de la RDC déclare: Ce Lundi 6 Février 2023, Je demande à tous les congolais et congolaises de s’enroler massivement pour sauver notre peuple de l’Armagedon électoral en 2023


Je demande à la population de s’enroler massivement partout en #RDC pour sauver notre peuple de l’armagedon electoral en 2023

Jean-Luc Kienge le président du Mouvement citoyen les oubliés de la planète et des sans voix de la RDC déclare: Ce Lundi 6 Fevrier 2023 Je demande à tous les congolais et congolaises de s’enroler massivement pour sauver notre peuple de l’armagedon electoral en 2023

Fifi Masuka Gouverneur du Lualaba avec le Pape François à Kinshasa

Urgent urgent urgent urgent le lualaba et béni ,la première gouverneurs D’AFRIQUE qui a salué le PAPE FRANÇOIS la province du lualaba et tellement béni même la France en parle ,

merci beaucoup maman gouverneurs,maman CATHOLIQUE, FIFI MASUKA SAÏNI

Jean-Luc kienge: Il faut savoir attendre le temps de Dieu. Ce que Dieu fait dans la vie des autres n’annulera pas ce qu’il a préparé pour toi. Ta saison arrivera certainement!

Il faut savoir attendre le temps de Dieu. Ce que Dieu fait dans la vie des autres n’annulera pas ce qu’il a préparé pour toi. Ta saison arrivera certainement!

Saluons le passage de Sa Sainteté Pape François | Consolation et espoir pour les peuples meurtris, en errance et paupérisés du #Kivu, #Ituri et #Maniema | @Pontifex @CENCO__RDC

Révérend Paul Mukendi

Le très catholique de la RDC, Jean-Luc Kienge souhaite la bienvenue au pape Kongo

Le très catholique de la RDC, Jean-Luc Kienge souhaite la bienvenue au pape au Kongo

RDC: Pascal BEVERAGGI est poursuivi et recherché par la justice pour Faux et Usage de faux, Abus de confiance, Banqueroute et Blanchiment des capitaux. Il doit plus de 5,5 millions USD à l’avocate Dorothée Madiya.

Du rififi à Kinshasa: Pascal BEVERAGGI reste introuvable.

Pour Katumbi, les jours du régime Tshisekedi sont comptés

L’année électorale n’offre aucune chance au régime Tshisekedi. Pour l’opposant Moïse Katumbi et son état-major politique, le temps presse et la situation politico-sécuritaire se dégrade. Raison pour laquelle Ensemble pour la République a décidé de se désolidariser du gouvernement de Félix Tshilombo.

Le pays est malade de sa gouvernance. En réunion avec le comité directeur d’Ensemble pour la République les18 et 19 janvier au siège de la présidence du parti, le président Moïse Katumbi a examiné la mise en œuvre des résolutions de la Convention nationale du parti qui s’est tenue du 19 au 22 décembre dernier à Lubumbashi. Les assises ont également scruté les stratégies du parti pour les élections législatives nationales et provinciales de 2023.

Katumbi juge Tshilombo incapable de stabiliser l’est

Dans sa communication liminaire, le président Moïse Katumbi a salué et félicité le courage des ministres nationaux et provinciaux qui ont, chacun et chacune, tiré librement les conséquences de la décision du parti de quitter la majorité de l’Union sacrée en démissionnant de leurs fonctions.

“Démissionner de son plein gré est non seulement un choix difficile, mais également la plus belle illustration du sens de l’honneur, de l’exemplarité et de la responsabilité des cadres d’Ensemble pour la République”, a dit Moïse Katumbi en éloge à ses camarades ayant quitté le gouvernement.

L’ex-Gouv a exhorté tous les membres du parti à s’investir totalement dans la campagne d’enrôlement qui a commencé dans le pays en vue des prochaines élections qui doivent impérativement se tenir dans les délais constitutionnels.

“À la suite des discussions, le comité directeur a opté pour parachever la mise en place de toutes les structures du parti afin de mettre Ensemble pour la République en ordre de bataille pour les prochaines élections”, a-t-il prôné.

Sur le plan politique, Katumbi et Ensemble pour la République dressent des constats décevants. Concernant la détérioration de la situation sécuritaire, “Ensemble pour la République condamne les actes de terrorisme qui ont ensanglanté Kasindi, présente ses condoléances aux familles des victimes et appelle tous les Congolais à demeurer solidaires avec cette population meurtrie dans cette dure épreuve”.

C’est ici que Moïse Katumbi Chapwe et son parti constatent “l’incapacité du gouvernement à endiguer la violence dans l’est du pays et relèvent l’échec de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu”.

Non aux discours xénophobes

Concernant la montée en puissance des discours de haine et de racisme à travers l’ensemble du pays et dont se rendent coupables certains officiels congolais, Katumbi et Ensemble pour la République sont scandalisés par l’absence de sanctions à l’endroit des personnalités investies de l’autorité de l’État qui tiennent ces propos racistes et xénophobes.

“Cette attitude complaisante est inacceptable et révoltante. Elle illustre la complicité d’État dans la diffusion des discours de haine”, ont-ils dénoncé. Katumbi et Ensemble pour la République promettent d’user de tous les mécanismes et instruments légaux à leur disposition pour combattre ces types de dérives qui ruinent la cohésion nationale.

Les jours du régime Tshisekedi sont désormais comptés

Concernant le pilotage à vue du processus électoral par la CENI et les lenteurs observées dans l’opération d’enrôlement des électeurs, Ensemble pour la République dresse le constat de “carence et de l’opacité du processus d’enregistrement des électeurs dans la première aire géographique“.

Le candidat président Moïse Katumbi et son état-major politique soulignent qu’au rythme actuel, “la tenue des élections dans les délais constitutionnels est délibérément sabordée pour exécuter un agenda caché. Le président de la CENI sera tenu responsable du chaos électoral qui se prépare et devra en répondre”, ont-ils prévenu.

Ensemble pour la République met en garde le gouvernement à qui incombe l’obligation constitutionnelle de respecter ces délais contre toute manœuvre visant à escamoter des électeurs par un processus d’enrôlement intentionnellement chaotique. À haute voix, ce parti de l’opposition dit “NON” au glissement.

Quel qu’en soit le prix, la durée constitutionnelle des mandats électifs n’est pas une question négociable. Pas une minute de plus ne sera accordée à ceux dont le mandat arrive à terme en décembre 2023, a averti Moïse Katumbi Chapwe, le candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023.

FK

KATANGA: LA MUTUELLE DES ANCIENS ÉLÈVES DE L’INSTITUT KYANGALELE À LA RESCOUSSE DE MOÏSE KATUMBI !

Il n’a jamais étudié clament ses détracteurs qui l’ont déjà éliminé avec leur slogan : “De père et de mère”! Sauf que Moïse Katumbi a étudié à l’institut Kyangalele dont le père blanc Barnabet fut le curé de la Mission, avant de poursuivre ses études à l’université de Lubumbashi.

Adolphe NUMBI MWAMBA MBAYO, Président National de la Mutuelle des Anciens Élèves de l’Institut Kyangalele à Kapolowe Mission.

J’ai fait une partie de mes études à Kapolowe Mission à l’Institut Kyangalele de 1976 à 1981.

Tous les élèves qui ont étudié à l’Institut Kyangalele ainsi que dans les 3 écoles primaires : Kabukwiki, Lwishi et Kapwanino, sont tous membres de la “Mutuelle des Anciens Élèves de l’Institut Kyangalele” en sigle M.A.I.K. dont je suis Président National.

Depuis un certain temps nous sommes en train de suivre sur les différents Médias de notre pays ainsi qu’ailleurs des déclarations calomnieuses et humiliantes sur la personne de l’Honorable Moïse KATUMBI CHAPWE concernant sa vie et ses études. Sans même le connaître, certains affirment qu’il n’a pas de diplôme et qu il n’a pas étudié. Ces propos n’ont comme objectif que ; de nuire à sa personne, le déstabiliser, le décourager et le discréditer parcequ’il est candidat à la prisidence de la R.D.C !
Moi, quand je suis arrivé à Kapolowe, je l’ai trouvé déjà à l’internat parce que même ses études primaires il les a faites toujours à Kapolowe comme interne.

Très remarquable, non seulement pour sa couleur ou sa classe sociale, mais plutôt à cause d’abord de son éducation qui impressionnait tout le monde : il avait la compassion envers les autres, le respect envers les plus grands, il était amis de tous (les élèves de son âge, ceux qui étaient plus âgés que lui et même ses professeurs) et aimait beaucoup le sport qui était vraiment sa passion.

En tout cas, moi personnellement, je confirme qu’il a été avec moi à l’Institut Kyangalele et qu il a terminé au même Institut après nous ses aînés.

Dieudonné Been Masudi K.

Venant de Kambove, chef-lieu du territoire de même nom, je suis inscrit l’année scolaire 1977-1978 en deuxième année du cycle d’orientation (C.O.) à l’Institut Kyangalele de Kapolowe/Mission où mon feu père Jean-Felix Masudi fonctionnaire de son état, était affecté comme Chef de localité ou Chef de poste d’encadrement administratif (Kibangu). Et c’est là que je rencontre Moïse Katumbi qui fait lui la première année du C.O.
L’on a pu faire connaissance quand on jouait au football non seulement sur le terrain de l’école mais aussi celui de Lupidi, village situé à côté de la paroisse Saint-Bernard.

Chacun de nous obtient son diplôme d’Etat moi en 1982, lui juste après moi.
L’on se retrouve quelques années plus tard avec Moïse Katumbi à Lubumbashi quand je fus inscrit au département des Sciences Politiques et Administratives (faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques) de l’Université de Lubumbashi, la meilleure.

Il avait l’habitude de remonter vers le carrefour les dimanches soirs et la première fois, c’est lui qui m’avait reconnu et appelé par mon nom (MASUDI) pour prendre place à bord de sa voiture en m’offrant de me déposer au carrefour puis finalement au Home 10 sur les cités universitaires. C’est devenu une habitude pour moi qui le piégeait à côté de la Station 24/24 sur Lumumba car mon transport retour au campus était assuré.

Ce qui m’étonnait chez lui, c’est qu’il avait une forte mémoire de reconnaitre par le nom, tous ses camarades avec qui il avait évolué à l’Institut Kyangalele, qu’ils soient de Lupidi, Kawama, Mitobo ou Kibangu à Kapolowe et même Kansalabwe, Mbalaka, Shinangwa et Kisunka, ou de Likasi, Kambove, Kakanda sans parler de Lubumbashi où lui-même habitait.

On ne s’est plus revu entre 1991 et 2007, année où est créée la Mutuelle des Anciens Elèves de l’Institut Kyangalele (M.A.I.K), association dans laquelle il évolue comme membre.

Quand il est élu député national et provincial aux premières élections démocratiques en 2006, il est également élu Gouverneur de la province du Katanga ; moi je me retrouve à Kinshasa conseillé d’un ministère.

A mon retour en 2009, je suis surpris que ce soit lui qui m’interpelle dans l’enceinte du gouvernorat pour demander de mes nouvelles.

Quand je me retrouve à Mutshatsha en mission d’itinérance avec le vice-président du bureau de l’Assemblée provinciale du Katanga, toute sa délégation est surprise qu’il me salue à la main en citant mon nom. C’est plus tard que j’apprendrais que Moïse Katumbi avait finalement obtenu sa licence en Criminologie, ce qui ne pouvait que réjouir ses anciens condisciples.

Malheureusement lorsque je cherchais à le rencontrer pour échanger sur des projets personnels, il démissionnait de son poste de Gouverneur.

MBAY KABWIT ROBERT

J’ai fait parti des anciens de l Institut KYANGALELE de Kapolowe Mission. De 1978 à 1981, j ai vécu avec KATUMBI CHAPWE à l’ internat de Kapolowe Mission.
Jeune à l’époque, courageux, studieux, bien éduqué, humble…poli, serviable surtout respectueux envers tout le monde; il a gardé toutes ces qualités jusqu’à ce jour.

Nous avons partagé le même dortoir, et nos lits étaient face à face. Mr Moïse est intellectuel, le traiter du contraire est irrespectueux et n’est pas loin de la sorcellerie.

Freddy Mulongo

PIERRE MWANA KASONGO , LE MEILLEUR JOUEUR DE L’HISTOIRE DE LUPOPO


A l’honneur de pierre mwana kasongo né le 10 octobre 1938 décédé le 13 janvier 1986 à l’âge de 47 ans , fut un grand joueur de l’histoire de la RDC , il a laissé une trace dans le football congolais et africain, réputé pour sa puissante frappe, il est a ce jour le premier joueur congolais a terminé meilleur buteur d’un championnat européen mais aussi le record man du nombre des buts inscrits sur 1 seul seul saison en D2 belge.

🔴1. EN CLUB
il commence sa carrière au milieu des années 1950 avec le saint Éloi Lupopo , prenant le sobriquet de Bombardier , les spectateurs l’ont surnommé ainsi en raison de sa puissante frappe, en 1957, il devient champion de Lubumbashi et affronte Vclub pour couronner le premier champion de l’histoire du Congo Rwanda Urundi en 1957, après quelques quelques trophées remportés avec Lupopo, il tape dans l’oeil de recruteur du CS vervetois en 1961, il est transféré avec Vervetois en D1 belge qui termine avant dernier du championnat à la 15 ème place avec seulement 19 points la plus mauvaise attaque avec 27 buts inscrit pour 6 petit victoire , 9 nuls et 16 défaites, ils sont relégués en 1961 – 1962 en D2 belge.
lors de la saison 1962 – 1963, il inscrit la moitié des buts de son club , le CS vervetois a inscrit 60 buts et il en inscrit la moitié 28 buts , cette saison vervetois réalise son meilleur classement est 8 ème, il est naturel couronné meilleur buteur avec 28 BUTS, a ce jour, il est le seul joueur africain qui a inscrit plus de 28 buts en D2 africain, Pierre Kasongo est le premier joueur africain sacré meilleur buteur de la Division 2 belge.
En 1965 il signe à la Gantoise et participe à la coupe de la ville de foires , relégué la saison suivante en 1966 – 1967, en deux saisons avec la Gantoise, il dispute 47 matchs en D1 et 17 buts.
Après la visite du ministre Sampasa venu en Europe négocier le retour des Belgicains, il effectue son retour à Kinshasa en 1967 à l’age de 29 ans, la même année, il prend part aux 1 jeux zarois avec la sélection du Katanga, bien que jouant pour un club kinois, Mwana Kasongo joua pour sa province d’origine et il inscrira un but avec la sélection du Katanga qui s’imposera 3 – 2 face à la sélection de Kinshasa en finale des jeux zaïrois.
Toujours pendant cette période, alors qu’il jouait avec Imana, il est parti le temps d’un match joué et permettre à Lupopo de battre Mazembe , le joueur sera suspendu et son club prendra des points moins, il était fortement attaché au saint Éloi Lupopo.
Avec Imana, il remporte le championnat de l’EPEFKIN et martyrise les gardiens adverses avec ses puissantes frappes, et côtoie de nombreux jeunes , durant ses meilleurs années , le jeune Mbungu tex EKOFO était son remplaçant. Au début des années 1970, il quitte Imana et prendra sa retraite quelques temps après avant d’avoir atteint 35 ans.
A ce jour, il est le meilleur joueur de l’histoire de Lupopo.

PALMARÈS
avec la sélection du Katanga

  • vainqueur de jeux zaïrois

avec Lupopo

  • 1 vainqueur du championnat congolais
  • 4 fois champion de EUFLU
  • 1 fois champion du Katanga

avec CS vervetois

  • 1 fois meilleur buteur du championnat de D2 belge.

avec Imana

  • 1 fois Epefkin

🔴2. EN ÉQUIPE NATIONALE
Après la défaite de l’équipe nationale face au Ghana au stade du 20 mai à l’occasion de 7 de ans de l’indépendance du Congo, le ministre Sampasa réussi à obtenir le retour des Belgicains permis eux Mwana Kasongo, il prend part, il prend part aux éliminatoires de la CAN 1968, il participe aux jeux africains .
titulaire indiscutable avec le Congo Kinshasa, il prit par au premier match opposant Santos le club du roi Pelé en 1967 face au Congo Kinshasa, ce match fut remporté par le club brésilien 2 – 1, Kasongo était titulaire.
En 1968, il est titulaire indiscutable a la CAN 1968 avec le Congo , il s’est illustré en offrant la passe décisive permettant à Kalala Mukendi Yaoundé d’inscrire le but victorieux face au Ghana en finale le Congo Kinshasa avait remporté le match par 1 – 0. Après cette victoire, il est encore de la partie pour la deuxième visite du roi Pelé invité personnellement par le président Mobutu, cette fois ci le Congo Kinshasa s’imposera 3 – 2.
Il prit part à la victoire du Congo Kinshasa qui s’est imposé 4 – 0 face au Sénégal, 1 – 0 face à la Tunisie
Le 22 novembre 1969, il prend part à la victoire éclatante du Congo qui s’est imposé 10 – 1 face à la Zambie, il fut aussi buteur lors de la rencontre. Le 14 décembre 1969, avec le Congo Kinshasa il battent le Nigeria sur le score de 5 – 0.

PALMARÈS

  • 1 fois vainqueur de la CAN 1968
  • 1 fois vainqueur du tournoi de Kinshasa
  • 5 ème de jeux africains 1967

🔴3. CARRIÈRE D’ENTRAÎNEUR
À la fin de sa carrière de joueur en 1970, il est nommé entraîneur de la province du Kasaï orientale en 1971 et débute son chemin en tant que formateur,
En 1976, il devient entraîneur de l’équipe nationale brièvement, son meilleur fait fut de remporter la coupe du Zaïre en 1981 au saint Éloi Lupopo son club de coeur face à l’As Vclub qu’il avait battu lors de la première édition du championnat en 1957.
Il a entraîné 8 club dans le football zaïrois, Imana, Lupopo, Mazembe, Ruwenzori National, CS Makiso , As Nika , Us Bilombe, Sa majesté Sanga Balende, quelques temps avant son décès, il entraînera l’Académie Française de Football ce qui fait de lui le premier congolais a occupé ce poste.

PALMARÈS

  • Avec Lupopo
    1 fois vainqueur de la coupe du Zaïre en 1981

Le média en ligne VAC-RADIO.COM demande aux gens de bonne volonté de faire un don qui va nous aider à fonctionner

Comme d’habitude, à chaque fin de l’année, notre organisation VAC-RADIO.COM
demande aux gens de bonne volonté de faire un don qui va nous aider à fonctionner durant la prochaine année.

Notre objectif pour 2023 est d’engager plusieurs pigistes dans plusieurs provinces de la RDCONGO

Nous vous remercions d’avance pour vos dons!

Pour nous contacter, veuillez visiter notre site web http://www.vac-radio.com et remplir les coordonnées sur la page de contact ou telephone directement le DG Jean-Luc Kienge.

DIRECTEUR GENERAL
Jean-Luc Kienge kimbila

Tel whatassp: +243841070824

PayPal:

Moise Katumbi au deuil du Bâtonnier Muyambo pour le consoler suite à la perte de sa petite-soeur

Le candidat à la présidentielle de la RDC est allé consoler son frère Jean-Claude Muyambo à sa résidence de Lubumbashi.

Des sources présentes au deuil informent que Moise Katumbi est resté pendant longtemps au chevet de son frère.

De quoi ont ils discuté?

Une chose est sûre, Moise Katumbi et Jean-Claude Muyambo attendent les élections de pied ferme, et il n’y a que 2023 qui nous en dira plus.

Présidentielle 2023 : Jean-Claude Vuemba tiendra un congrès le 20 mai prochain

BREAKING NEWS

Jean-Claude Vuemba

Le président national du MPCR, Jean-Claude Vuemba

Par Rédaction

Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR), Jena-Claude Vuemba tiendra finalement un congrès à Kinshasa. La rédaction d’Opinion-Info.cd qui a arraché cette information auprès de l’entourage de l’actuel président de l’organe délibérant provincial a eu également appris l’intention du présidnet du MPCR de postuler à la Magistrature suprême.

« Comme tout démocrate, avant de prendre de grandes décisions pour l’avenir du parti, il devait réunir les organes de base du parti pour y réfléchir. C’est ce que notre président compte faire », a signifié un proche du Président du MPCR.

Connu comme Katumbiste dur à cuire, Jean-Claude Vuemba ne s’est pas encore officiellement prononcé depuis la tenue du conclave de Lubumbashi du parti Ensemble pour la République où son parti a été représenté. Va-t-il réellement s’aligner derrière la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de 2023 ou va briser la glace, c’est-à-dire se présenter lui-même candidat ?

Cette question continue à tarauder les esprits des Né-Kongo qui ont toujours poussé Vuemba à s’affirmer comme leader. C’est qui s’avère évident, le parti MPCR avec ses députés nationaux et provinciaux, cette formation politique qui regroupe en son sein les Tshisekedistes, les Katumbistes et les Vuembistes Mobutistes se décidera au cours d’un congrès dont la date est historique et ancrée dans la mémoire des Mobustistes nostalgiques du Mouvement Populaire de la Révolution (MPR).

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?client=ca-pub-4350692644120014&output=html&h=343&adk=3801004852&adf=2139129751&pi=t.aa~a.2385218206~rp.1&w=412&lmt=1672682267&rafmt=1&to=qs&pwprc=3201283303&format=412×343&url=https%3A%2F%2Fwww.opinion-info.cd%2Fpolitique%2F2023%2F01%2F02%2Fpresidentielle-2023-jean-claude-vuemba-tiendra-un-congres-le-20-mai-prochain&fwr=1&pra=3&rpe=1&resp_fmts=3&sfro=1&wgl=1&fa=40&adsid=ChEIgJ7KnQYQ3ZyB08eYv8PhARI9AMZWSwJlyr2pgXOy_zXc-aiF_bCYZCRj_b6ilFPNtIl7xQQxeZNr_PbVKpwjg0WUwf3p8EHWtmBGq01NzQ&uach=WyJBbmRyb2lkIiwiMTIuMC4wIiwiIiwiU00tRzk3M1ciLCIxMDguMC41MzU5LjEyOCIsW10sdHJ1ZSxudWxsLCIiLFtbIk5vdD9BX0JyYW5kIiwiOC4wLjAuMCJdLFsiQ2hyb21pdW0iLCIxMDguMC41MzU5LjEyOCJdLFsiR29vZ2xlIENocm9tZSIsIjEwOC4wLjUzNTkuMTI4Il1dLGZhbHNlXQ..&dt=1672693542792&bpp=3&bdt=870&idt=3&shv=r20221207&mjsv=m202212050101&ptt=9&saldr=aa&abxe=1&cookie=ID%3Db435c4b3dd1ee03a-22c1ef75bed90057%3AT%3D1672693542%3ART%3D1672693542%3AS%3DALNI_MYUh-S3VJZ1BQy4QtnuRgUR2Xd8nw&gpic=UID%3D0000091e7b7fffa1%3AT%3D1672693542%3ART%3D1672693542%3AS%3DALNI_MaoE4X_Ysk2XbyOteWvcMJWjL7FcA&prev_fmts=0x0%2C412x343%2C412x343%2C412x343&nras=5&correlator=4092249967731&frm=20&pv=1&ga_vid=1269963719.1672693542&ga_sid=1672693542&ga_hid=107782129&ga_fc=1&u_tz=-480&u_his=1&u_h=869&u_w=412&u_ah=869&u_aw=412&u_cd=24&u_sd=2.625&dmc=8&adx=0&ady=3331&biw=412&bih=722&scr_x=0&scr_y=0&eid=44759876%2C44759927%2C44759837%2C31071219%2C44780792&oid=2&pvsid=2089829048399258&tmod=1718446588&uas=0&nvt=1&eae=0&fc=1920&brdim=0%2C0%2C0%2C0%2C412%2C0%2C412%2C722%2C427%2C748&vis=1&rsz=%7C%7Cs%7C&abl=NS&fu=1152&bc=31&jar=2022-12-31-02&ifi=5&uci=a!5&btvi=3&fsb=1&xpc=rNDpy98utq&p=https%3A//www.opinion-info.cd&dtd=43

ARTICLES SIMILAIRES

Cécile Kalaba Mwewna, commissaire provinciale des affaires foncières et Énergie Haut-Katanga

lun 02/01/2023 – 16:31

Haut- Katanga: une commissaire provinciale, proche de Katumbi, démissionne de son poste

Jean-Claude Vuemba

lun 02/01/2023 – 15:11

Présidentielle 2023 : Jean-Claude Vuemba tiendra un congrès le 20 mai prochain

Photo d'illustration

lun 02/01/2023 – 10:31

Tshopo: nouvellement créé le mouvement citoyen LE RAS-LE-BOL/RDC veille essentiellement sur la gestion de la province

Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement et ministre de médias

lun 02/01/2023 – 08:02

Insécurité dans l’Est de la RDC : le Gouvernement salue le rapport des experts de l’ONU et appelle le conseil de sécurité à accentuer la pression contre le Rwanda

Le chef de l'État, Félix Tshisekedi lors d'une célébration eucharistique à Mbuji-Mayi

dim 01/01/2023 – 19:05

Nouvel an : les victimes de l’Est au centre d’une messe d’action de grâce à Mbuji- Mayi en présence du chef de l’État !

Le député Guy Mafuta enfoiré des cadres et militants de l'ACB lors du lancement de ce parti, vendredi 30 décembre 2022

sam 31/12/2022 – 07:51

Lancement de l’ACB : Guy Mafuta et son parti soutiennent la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023

Martin Fayulu s'adressant à la population Congolaise ce vendredi 30 décembre 2022

ven 30/12/2022 – 17:44

Élections 2023: ” Notre pays a urgemment besoin des fondations institutionnelles solides pour sa stabilité…”( Martin Fayulu)

Le commandant de la force régionale , le général Jeff Nyagah à droite du président Félix Tshisekedi

ven 30/12/2022 – 14:56

L’agression rwandaise : la force régionale de l’EAC a présenté le bilan des activités au Chef de l’Etat !

Main navigation

NOUS CONTACTER

Votre nomVotre adresse de courrielObjetMessage

Directeur Général

Edmond Izuba

+243 812424260

Coordonnateur

Serge Mavungu

+243 811982277

Directeur administratif et financier

Tyty Tshilambo

+243 822562700

Directeur de publication

Grevisse Tekilazaya

+243 893877823

Rédaction

Gratis Makabi

Edmond Izuba

Jean-Chrysostome Luntadila

Serge Mavungu

Grevisse Tekilazaya

Tyty Tshilambo


Notre adresse :
Anciennes Galeries Présidentielles,
1er niveau Local 1m3.

Téléphone :
+243 891002808

Opinion Logo

URGENT: Jean Claude Muyambo sera candidat Président de la République aux échéances électorales de décembre 2023

Jean Claude Muyambo sera candidat Président de la République aux échéances électorales de décembre 2023

Jean-Claude Muyambo se porte candidat à la course aux fonctions suprêmes de la République

 ADMIN  JANVIER 2, 2023 1 MIN READ 

Le président de la SCODE, Jean-Claude Muyambo va ainsi prendre part à la course au palais de la nation, à l’occasion des élections générales du 20 décembre 2023.

Cet Acte, que vient de poser l’ancien prisonnier personnel de Joseph Kabila et Kalev, marque son divorce avec le président sortant Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi dans le cadre de l’Union sacrée.