Le Président de la Fondation ODP, Mr Jean-Luc Kienge appelle à l’arrestation du général AL Buhane et Général Amethi les destructeurs du Soudan et lance une campagne internationale pour la justice du peuple Soudanais…

Jean-Luc Kienge appelle à l’arrestation des généraux destructeurs au Soudan et lance une campagne internationale pour la justice

La situation au Soudan continue de se détériorer alors que le pays est en proie à une guerre civile dévastatrice. Dans ce contexte, Jean-Luc Kienge, président de la fondation “Les Oubliés de la Planète” et d’origine congolaise, résidant au Canada, appelle à l’arrestation immédiate des deux généraux responsables de la destruction du pays. Le Soudan, un pays riche doté de nombreuses pyramides, mérite selon lui un avenir meilleur. Jean-Luc Kienge prévoit de se rendre à Washington pour sensibiliser les décideurs mondiaux, les ONG et la communauté internationale à cette grave situation et exiger que les généraux soient traduits devant la Cour pénale internationale (CPI).

Vers la justice pour le Soudan :

Jean-Luc Kienge, à travers sa fondation “Les Oubliés de la Planète”, lance une campagne visant à obtenir l’arrestation immédiate des deux généraux responsables des violences au Soudan. Il exhorte la communauté internationale à agir rapidement pour mettre fin à ces atrocités et à traduire les coupables devant la CPI. Selon Jean-Luc Kienge, il est primordial de protéger le peuple soudanais et de garantir que les responsables de ces crimes soient tenus pour compte.

L’importance des pyramides soudanaises :

Le Soudan est un pays riche en patrimoine culturel, notamment avec ses pyramides. Jean-Luc Kienge souligne que le Soudan compte en réalité plus de pyramides que l’Égypte, faisant ainsi du pays un trésor historique et touristique majeur. La destruction et la violence qui sévissent actuellement au Soudan mettent en péril ce précieux héritage. Il est donc crucial d’agir rapidement pour mettre un terme à cette guerre civile et préserver ce patrimoine unique.

Mobilisation internationale pour la justice :

Jean-Luc Kienge prévoit de se rendre à Washington pour sensibiliser les décideurs mondiaux, les ONG et la communauté internationale à la situation désastreuse au Soudan. Il souhaite obtenir leur soutien dans la lutte contre les deux généraux destructeurs et pour la justice pour le peuple soudanais. La campagne lancée par la fondation “Les Oubliés de la Planète” vise à collecter des signatures à travers une pétition en ligne, disponible sur leur site web www.lesoubliesdelaplanete.com. Les Soudanais sont encouragés à s’enregistrer dans la fondation pour ajouter leur voix à cette demande pressante d’arrestation et de transfert des généraux à la CPI.

Et en onclusion : La guerre civile au Soudan a provoqué des souffrances inimaginables pour le peuple soudanais et menace de détruire le patrimoine culturel du pays, y compris ses précieuses pyramides. Dans cette optique, Jean-Luc Kienge, président de la fondation “Les Oubliés de la Planète va agir. Wait and See.

La Rédaction

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s