62 ans de l’indépendance : Biden écrit à Tshisekedi et réitère l’engagement des États-Unis pour la paix, la prospérité et les droits de l’homme en RDCJuin 30, 2022

A l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de la RDC, le président des États Unis, Joe Biden, dans une correspondance adressée au chef de l’Etat Félix Tshisekedi, réaffirme l’engagement de son pays à poursuivre le partenariat privilégié avec le Congo-Kinshasa.

D’après la lettre adressée au Président de la République, les États Unis s’engagent pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement.

« Les États Unis sont déterminés à poursuivre notre partenariat pour faire avancer les efforts visant à promouvoir la paix, la sécurité, la prospérité et les droits de l’homme en République démocratique du Congo et sur tout le continent afin de faire face à la pandémie du Covid-19 et à la crise climatique », écrit-il.

S’agissant particulièrement des questions climatiques, Joe Biden a rappelé que la préservation de la forêt tropicale du bassin du Congo est vitale pour l’humanité.

Il a également souhaité un succès à la République démocratique du Congo pour l’année à venir.

Madone Nitu

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s