Jean-Luc Kienge nommé Coordonnateur des chefs coutumiers du Haut-Katanga

Le média VAC radio est heureux d’apprendre la nomination de M. Jean-Luc Kienge au poste de Coordonnateur des activités de l’alliance nationale des autorités traditionnelles du Congo (ANATC) dans le Haut-Katanga.

Dans le cadre de cette nomination, M. Kienge coordonnera majoritairement les chefs coutumiers ainsi que leurs ativités, et facilitera leur visibilité tant au niveau national qu’international.

À travers sa vision économiste. M. Kienge compte créer un réseautage des peuples vivant dans les villages qui incluera l’écotourisme, l’éducation en ligne, la santé et plusieurs projets sociaux dont l’accès à l’eau potable, etc.

Joint en ligne, M. Kienge insiste sur sa vision globale. “Je ne veux pas seulement m’arrêter dans le Haut-Katanga”, dit-il, “j’aimerais aussi rencontrer tous les chefs coutumiers de la république démocratique du Congo ainsi que ses autorités compétentes, ceux de l’Afrique et ceux du monde entier dans le cadre de notre Alliance, pour créer une forme de synergie qui a comme objectif principal le développement de nos villages en Afrique.”

M. Kienge tient à remercier tous les chefs coutumiers pour avoir cru en lui à travers cette noble nomination. Tenant ce travail à coeur, il demande leurs soutiens et appuis dans son initiative du combat pour le développement rural. Une des actions primordiales sur sa liste est une tournée nationale, africaine et possiblement internationale.

Par VAC radio

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s