JO 2021 (Taekwondo) : Jendoubi remporte la première médaille africaine

Le taekwondoïste tunisien Khalid Jendouba est devenu le premier athlète africain médaillé aux Jeux olympiques Tokyo 2021. À 19 ans, il a remporté, ce samedi, une médaille d’argent en s’inclinant devant l’Italien Vito Dell Aquila en finale des – 58 kg. En demi-finales, le Tunisien a battu le champion du monde en titre, le Coréen Jan Jun.

Le jeune taekwondoïste tunisien Khalid Jendouba ouvre la voie aux autres athlètes du continent africain aux Jeux olympiques Tokyo 2021. À 19 ans, il a remporté, ce samedi, une médaille d’argent en s’inclinant devant l’Italien Vito Dell Aquila en finale des – 58 kg. En demi-finales, le Tunisien a battu le champion du monde en titre, le Coréen Jan Jun.

Le Directeur technique national (DTN) de la Fédération tunisienne de taekwondo, Ridha Houimli, s’est dit heureux de voir Khalid Jendouba s’adjuger la médaille d’argent à Tokyo. Qui plus est la première médaille de la Tunisie à ce rendez-vous nippon. « On est très satisfaits. C’est un grand talent, un grand champion, un grand athlète », a-t-il déclaré.

« Khalil Jendoubi est très intelligent. Il reste serein quand il combat. Il a bien calculé les distances avant d’effectuer ses frappes. Il a bien précisé ses frappes aujourd’hui. C’est dommage qu’il perde la finale à la dernière minute. On aurait aimé qu’il gagne la médaille d’or. On espère qu’il aura la médaille d’or aux JO de Paris 2024. C’est le nouvel objectif », a-t-il ajouté.

Par Afrik.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s