Affaire Jerusalema en justice : Master KG répond à Nomcebo Zikode

Les stars sud-africaines, à l’origine de la belle chanson à succès international, Jerusalema, sont maintenant mêlées à une vilaine altercation. Cela survient après que Nomcebo Zikode a accusé Kgaogelo Moagi alias Master KG et Open Mic Productions de ne pas avoir payé ses redevances qui lui sont dues et d’avoir été remplacée en tant que chanteuse sur la piste pour une tournée mondiale.

La chanson Jerusalema a fait son chemin à travers le monde et a battu le record en occupant les différents numéros des charts à travers le monde. Alors que le producteur et le patron du label sont en tournée en Europe, la chanteuse primée et co-auteur de Jerusalema, Nomcebo Zikode, a consulté son équipe juridique de Rosengarten & Feinberg et a remis une lettre de demande à Open Mic Productions, après avoir prétendument affirmé ne pas avoir reçu un cent des ventes et des flux de Jerusalema.

Sunday World avait également rapporté que la chanteuse de « Xola Moya Wam » était mise à l’écart par les patrons d’Open mic et qu’ils avaient utilisé Zanda Zakuza pour partir en tournée chanter Jerusalema avec Master KG, à Paris en France. Dans un tweet, Master KG, a déclaré : « L’année dernière, Nomcebo a commencé la tournée de Jerusalema sans moi et je n’ai jamais eu de problème et il y a quelques semaines, j’ai commencé ma tournée, puis Nomcebo est allée vers les médias et a créé une histoire que je la laisse derrière moi… ».

« Je ne sais pas vraiment pourquoi les choses doivent être ainsi », a poursuivi le chanteur originaire de Limpopo. Dans un autre tweet, abordant les problèmes liés aux redevances, Master KG a indiqué : « L’accord de Jerusalema est 50/50 entre moi et Nomcebo mais peut être 70% et je dois obtenir 30% ».

Il faut signaler que le problème entre les deux artistes a conduit de nombreux fans à partager leurs réflexions au sujet de la question, sur Twitter. « L’affaire est entre Nomcebo et Open Mic Productions, arrêtez de blâmer Master KG », a dit Hermine. « Avant de combattre quelqu’un avec cette affaire, Master KG doit nous montrer le contrat entre Open Mic et Nomcebo ou entre Master KG et Nomcebo, au sujet de la chanson de Jerusalema », demande Chrisexcel.

Lire la suite sur Afrik.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s