Un troisième puit d’eau vient d’être mis à la disposition des habitants du quartier Tshamundenda-Lwilu par l’entreprise Congo Business Investments, sous l’initiative de la gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka, à la grande satisfaction de la population qui était à ce jour obligée de parcourir plusieurs kilomètres à la recherche de cette denrée vitale.

C’est un ouvrage remis à nouveau sur pied que vient de bénéficier la population du Lualaba après ceux du marché Richard Muyej et de jolisite.

Le troisième puit d’eau situé dans l’enceinte de l’école primaire Kasole dans le territoire Mutshatsha, secteur Lwilu, était installé il y a près de 3 ans. Et pourtant, la situation était toujours alarmante et chaotique.

Des robinets cassés, une pompe connectée au dynamos fonctionnant à base de carburant, ce qui engendrait beaucoup de dépenses, obligeant ainsi la population de payer 100fc par bidon, chose qui rendait difficile la vie de ces bénéficiaires.

Après la remise en service de ce puit, la population a poussé un ouf de soulagement. La joie se faisait lire sur les lèvres des hommes et femmes présents, remerciant par la même occasion la surnommée Mama ni mama, son Excellence Fifi Masuka Saini, Gouverneure A.I. du Lualaba.

Désormais, le manque d’eau potable dans cette contrée appartient au passé.
Ayant une grande vision pour la province du Lualaba, la gouverneure AI Fifi Masuka est confiante que ce projet valorisera sa province en répondant à un besoin criant de sa population, et pourrait même servir d’exemple aux autres provinces afin de promouvoir une image positive du grand et riche pays qu’est la république démocratique du Congo.
Par Michée Mpoyo Mika