Ce mardi 22 mars, le grand footballeur congolais, comme toute autre personnalité publique, a ressenti en lui le plaisir de présenter sa belle épouse sur Twitter en disant tendrement : “Mon amour, Ma femme, ma Bien-aimée, Mère ya Bana (qui veut dire la mère de mes enfants).
Cette publication a suscité une centaine de commentaires, pour la plupart haineux allant dans tous les sens, et majoritairement contre les choix des tatouages de sa femme. Le pire est que ces commentaires viennent majoritairement des Congolais, peuple qu’il représente à chaque fois qu’il joue…
Heureusement que ce beau couple n’a besoin de l’approbation ou des commentaires de personne pour s’aimer et bâtir leur avenir ensemble.
Congolais, aimons-nous et encourageons-nous vivants!
« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde » a dit Oscar Wilde
La critique est bonne, mais sachez où la placer. En quoi les tatouages de la femme d’autrui de plusieurs années vous dérangent-ils ? Et cela s’applique sur le fait que Trésor Mputu soit Homme public ou pas, Congolais ou pas ?
Trésor Mputu, “Meilleur buteur de l’histoire des coupes d’Afrique des clubs”
Le grand footballeur congolais réputé grâce à ses prestations spectaculaires au sein du TP Mazembe du richissime homme d’affaires et politicien congolais, Moise Katumbi a récemment été “Meilleur buteur de l’histoire des coupes d’Afrique des clubs” grâce à son accomplissement de plus de 55 buts.
Face à cette belle réussite, il n’a pas reçu autant de commentaires comparativement à la publication de la photo de sa femme. Le changement de mentalité, c’est aussi ça!
Bravo à ceux qui donnent des commentaires constructifs et à ceux qui ont déjà appris l’importance du respect des choix de chacun et chacune.
Quant au couple, nous vous souhaitons une très et bonne continuité!
Par La Voix de l’Afrique au Canada